Vous utilisez une version d'Internet Explorer qui n'est pas supportée ...
Notre site nécessite l'utilisation d'une version plus récente (à partir de IE 10) ;-)

Veuillez utiliser Safari plutôt que Chrome sur Mac OS X ...
Le module 'inscription' nécessite l'utilisation du navigateur Safari ;-)

prev next
. / .

Jun

18

[lavenir.net] Le Namuraid prend de la hauteur

écrit par marc le 18/06/2014 (source : lavenir.net)

 

TRIATHLON

Le Namuraid prend de la hauteur

     

     

    Gros changement pour cette 7e édition du Namuraid: départ et arrivée sur l’Esplanade de la Citadelle, pour plus de confort et de convivialité.

    C’est devenu un grand classique de l’été. Le Namuraid, organisé cette année le dimanche 6 juillet, en sera à sa 7e édition. Avec un succès sans cesse croissant: une centaine d’équipes la première année, 625 cette année! Et plus de 200 personnes sur la liste d’attente. Lancées début janvier, les inscriptions étaient clôturées une semaine plus tard!

    Ce succès, les organisateurs le doivent en partie au cadre: la Citadelle et les campagnes malonnoises. Mais aussi à l’organisation, jusqu’ici irréprochable (130 personnes encadrent l’événement). «L’épreuve est aussi et surtout abordable pour tous, avec un minimum d’entraînement», explique Marc Warnier (un des organisateurs avec Sven Lejeune et Paul Cammaerts).

    De fait. Si des athlètes des clubs VTT, jogging ou triathlon viennent parfois de loin à Namur pour le chrono, la plupart des participants font le Namuraid pour l’ambiance. Un moment sympa entre copains, copines ou en famille.

    Pour offrir aux namuraidien et namuraidiennes plus de confort de convivialité, voilà déjà quelques années que les organisateurs lorgnent l’Esplanade de la Citadelle. « Enfin, nous y sommes, se réjouit Marc Warnier. Cela nous permet de tout rassembler au même endroit et éviter aux concurrents d’amener les VTT aux Casernes avant de rejoindre le Grognon pour le départ.»

    Rassembler tout le monde, au même moment, sur la Citadelle offre aussi d’autres perspectives pour rendre l’événement encore plus convivial. La musique fera son retour sur le Namuraid. Tant sur l’Esplanade que sur les parcours, avec plusieurs groupes invités.

    Le Namuraid se tiendra le dimanche 6 juillet. Départs de 9h25 à 11h10, 26 équipes toutes les 5 minutes.