Vous utilisez une version d'Internet Explorer qui n'est pas supportée ...
Notre site nécessite l'utilisation d'une version plus récente (à partir de IE 10) ;-)

Veuillez utiliser Safari plutôt que Chrome sur Mac OS X ...
Le module 'inscription' nécessite l'utilisation du navigateur Safari ;-)

prev next
. / .

Un défi qu’on s’est lancé

écrit par Namuraid le 26/06/2011 (source : www.sudpresse.be)

Non-voyant, Olivier Laloux participera au Namuraid ce dimanche. Une épreuve qu’il effectuera en duo avec son guide André Kreutz. Passionné de ski alpin, Olivier Laloux espère tout simplement arriver au bout de ce triathlon aussi sympathique que particulier et composé de 6km de jogging, 5km en kayak sur la Meuse et 26 km de VTT. Un fameux défi! “ ”

Parmi les 435 duos inscrits à la quatrième édition du Namuraid, certains seront là pour la gagne, d’autres pour le plaisir de l’effort et d’autres encore pour passer un bon moment entre copains ou en famille.

Olivier Laloux, jeune vedrinois de 30 ans non-voyant, sera également au départ sur le site du grognon.C’est la première fois que je vais participer au Namuraid. Après avoir participé au Kayak Trophy avec mon guide André Kreutz, on s’est lancé ce défi.

Sportif, Olivier s’attend toutefois à devoir puiser dans ses réserves pour boucler ces trois épreuves.Je suis sportif mais ma discipline de prédilection est le ski alpin. Je pars d’ailleurs aux sports d’hiver deux à trois fois par an. Je fais beaucoup de sport via l’association Blind Challenge qui permet aux personnes non-voyantes de rencontrer des guides et de participer à différentes épreuves sportives. C’est comme ça que j’ai fait la connaissance d’André il y a quelques mois. ”

Escalader des volcans

“ Pour dimanche, je redoute surtout la course à pied car je ne suis pas un grand joggeur mais je compte sur mon mental pour tenir bon. On ne s’est entraîné à la course à pied qu’à deux reprises avec André mais ça ira. On a trouvé un système avec une petite corde qui permet de nous tirer sans nous gêner dans nos mouvements. Pour le VTT, le plus difficile a été de trouver un tandem adapté car on roule souvent sur route mais pas dans les bois.

Notre but est d’aller au bout afin d’inciter d’autres non voyants à nous rejoindre l’année prochaine. Pour le kayak, j’ai déjà une petite expérience derrière moi. ” Passionné de randonnée en montagne, Olivier espère profiter pleinement de cette épreuve qui n’est pas son seul projet sportif.Avec l’association Blind Challenge, on aura une journée de planche à voile en Hollande mais le gros projet est pour le mois de septembre. On ira faire l’ascension de différents volcans en Equateur.

Des expériences sportives toujours très riches humainement.La devise de l’association est Autonomie, Intégration et Sécurité. Je la trouve très pertinente.

Olivier Laloux (à gauche) est non-voyant et sera accompagné par son guide André Kreutz pour le Namuraid. V.L