Vous utilisez une version d'Internet Explorer qui n'est pas supportée ...
Notre site nécessite l'utilisation d'une version plus récente (à partir de IE 10) ;-)

Veuillez utiliser Safari plutôt que Chrome sur Mac OS X ...
Le module 'inscription' nécessite l'utilisation du navigateur Safari ;-)

prev next
. / .

Jun

26

Faire oublier le handicap

écrit par Namuraid le 26/06/2011 (source : www.sudpresse.be)

 

André Kreutz a découvert le sport pour non-voyant il y a quelques mois via l’association Blind Challenge. “ On n’est pas juste des guides pour les non-voyants. C’est un vrai partage dans l’effort sportif ”, explique André Kreutz.

Notre but est de faire oublier le handicap à la personne avec qui on pratique une discipline. J’ai tout de suite adhéré à ce projet qui m’apporte beaucoup et qui m’a aussi permis de me relancer personnellement au niveau sportif.

S’ils se connaissent depuis les sports d’hiver et qu’ils ont déjà fait du vélo ou du kayak ensemble, Olivier Laloux et André Kreutz ont dû se préparer pour la première partie du Namuraid, la course à pied. “ Il faut s’adapter et trouver la bonne technique. On a pris quelques renseignements via internet pour voir la meilleure façon de communiquer. Notre objectif est de bien se comprendre sans pour autant devoir trop parler.

“ Inciter les non-voyants ”

Habitués de pédaler ou de pagayer en duo, ils n’auront toutefois pas de grandes prétentions ce dimanche au départ sur le site du grognon. “ On tentera bien sûr de faire le meilleur chrono possible mais notre seul et unique objectif est d’arriver au bout. On est un peu là en repérage afin d’inciter d’autres non-voyants à participer à la prochaine édition. Ce qui est plaisant avec la Namuraid, c’est que cette épreuve s’adresse aux sportifs confirmés comme à tous les autres. Si j’en juge par l’ambiance du Kayak Trophy il y a quelques semaines, ça devrait encore être très sympa”, conclut le guide.

“ Notre objectif est de bien se comprendre sans trop parler ”. V.L