Vous utilisez une version d'Internet Explorer qui n'est pas supportée ...
Notre site nécessite l'utilisation d'une version plus récente (à partir de IE 10) ;-)

Veuillez utiliser Safari plutôt que Chrome sur Mac OS X ...
Le module 'inscription' nécessite l'utilisation du navigateur Safari ;-)

prev next
. / .

Jun

26

Namuraid: Vainqueurs inédits, ambiance au beau fixe

écrit par Sébastien Warègne le 26/06/2017 (source : dhnet.be)

 
Une fois de plus le Namuraid, 10e édition du nom, a tenu toutes ses promesses ce dimanche.

Le Namuraid, épreuve multisports composée de course à pied, de kayak et de VTT, fêtait sa dixième édition ce dimanche, avec environ 2 000 participants. Mais au départ, on reprend les mêmes et on recommence : les mêmes athlètes et les mêmes épreuves que par le passé, à une chose près, de nouveaux parcours, surtout pour la partie vélo complètement reliftée.

Une nouveauté qui a donné du fil à retordre à certains participants mais qui a parfaitement convenu à Sylvain Denis et Antoine Didier pourtant relégués à plus de deux minutes avant d’entamer la partie vélo. Cités parmi les grands favoris, ils gagnent ensemble et pour leur première collaboration. Ils ont devancé Romain Denis et Ludovic Vuegen tandis que les vainqueurs de la 9e édition, Johan Goubau et Florian Badoux, complètent le podium. En femme, c’est le duo composé de Françoise Evrard et Marie-Anne Paulus qui s’est imposé. Enfin en mixte, c’est Claire Avril et Sébastien Warègne qui ont remporté l’épreuve.

Pour Antoine Didier , cycliste semi-professionnel, cette victoire était un peu inattendue. "Cela s’est mieux passé que prévu et ce, surtout en course à pied. Nous avons géré cette partie pour ne pas perdre trop de temps afin de garder nos chances sur le vélo", explique-t-il. "Nous avons commencé le vélo en 4e position et dès lors, nous savions que tout était jouable. Quand je débute une compétition, je me donne toujours à fond. Au final, nous remportons notre premier Namuraid avec une bonne minute d’avance, même si nous venions sans grande ambition", poursuit-il. "Maintenant, je vais encore me consacrer à deux courses à vélo et puis je vais tenter l’aventure dans le triathlon", conclut Antoine qui devrait participer à son tout premier triathlon à Gerardmer en septembre prochain.

Une chose est sûre, le Namuraid à encore une fois convaincu les 934 équipes présentes. Si vous voulez vous aussi être dans un des box de départ l’année prochaine, les inscriptions débuteront dès le 1er janvier 2018. Et il s’agira une nouvelle fois de ne pas tarder à valider son ticket…


S. W.